Manuella

" Bienveillante et Empathique"

Qui

suis-je 

"De la confusion  ...

  

                   ...  je crée la clarté"

Manuella Laurent – La Professionnelle :

" L'important pour moi coach, est le bien-être de mon client"

 

Après 20 ans de management dans l’industrie, je sors forte de cette expérience avec une expertise en management et communication interprofessionnelle. Je réalise qu’il est important d’avoir confiance en ses capacités à établir un dialogue, à défendre son point de vue tout en respectant ceux de ses interlocuteurs et gardant la juste distance entre professionnels.

J'ai pris conscience que je suis une amoureuse des relations humaines. Ce qui m’anime, c’est « GRANDIR EN FAISANT GRANDIR LES GENS » avec bienveillance et empathie.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je suis coach en développement personnel, professionnel et management auprès des particuliers (adultes et adolescents) et des entreprises.

J’utilise des protocoles reconnus de coaching individuel et collectif, des outils de PNL, le codéveloppement qui me permettent de vous accompagner dans le respect de votre besoin.


En changeant votre angle de vue, je vous fais prendre conscience de vos blocages, de votre potentiel, du « comment agir » pour atteindre vos objectifs et pouvoir en apprécier les bénéfices.

cropped-c9872425-5eb2-469d-80f8-47629db2

Mon apprentissage est constant, ma posture de coach évolue, mon environnement familial s’épanouit et je suis alignée avec mes valeurs, mes croyances, je sais qui je suis et qui je veux devenir. 

Lorsque j’étais manager, j’avais conscience que ce qui était important pour moi était de faire grandir les gens. Aujourd’hui, je prends conscience que je grandis en faisant grandir les gens. Je me fais plaisir en faisant plaisir. C’est un vrai épanouissement personnel. Je rayonne. Je suis encore plus motivée pour intervenir auprès des managers en entreprise. De par mon expérience professionnelle, je pense que le métier de manager tout comme le métier de coach ne s’improvise pas : ce n’est pas uniquement faire du management en utilisant des outils de management mais apprendre à « être manager », acquérir cette posture. Et c’est là que le coach a un vrai rôle à jouer.

…Je prends mon envol pour voir les choses sous un autre angle, je souhaite revenir à l’essence même de ma vie et que cela me soit écologique. »

Manuella – La Coachée devenue Coach :

  

« J’accueille l’inconfort pour qu’il me soit bénéfique »

  

Avant de pouvoir devenir Coach, il est essentiel d’avoir été Coachée. Comment mieux me définir qu’en vous confiant ma propre expérience :

 

Extrait du mémoire de mon propre développement personnel et professionnel : 

« Je vis un vrai développement personnel et professionnel qui me permet de me remettre en cause et de connaître le plaisir d’évoluer, de m’enrichir chaque jour. Accompagner l’individu dans la définition de son objectif, dans la prise de conscience de ses blocages, et l’aider à accoucher de ses solutions est devenu pour moi une réelle vocation. Mon burn-out a été l’opportunité pour moi de réaliser un bilan de compétences avec une coach, psychologue du travail. Cela m’a permis à travers des tests, divers exercices et des protocoles, de prendre conscience de mes ressources, de mes capacités, de ce que je veux et ne veux plus, de définir qui je suis et ce vers quoi je tends qui est si important à mes yeux. Tout ce travail sur moi, ma persévérance, ma motivation m’a conduit à suivre la formation de coach professionnel à l'Ecole Française de Coaching.

Elle a été l’occasion pour moi de prendre conscience de mes blocages, d’apprendre que je ressens des émotions mais que j’ai des difficultés à les exprimer, à les sentir dans mon corps, et ainsi pouvoir mettre des mots dessus. J’ai compris que si j’accueille et vis pleinement mes émotions celles-ci me montreront le chemin et m’aideront à me construire…

La pratique des questionnements et des protocoles en posture de coach me parlent et me procurent beaucoup de bien être, de joie et d’énergie. Mon envie de rencontrer mes clients et de commencer mes coachings est bien présente. Je me mets donc en action pour pouvoir commencer mes accompagnements, pour faire ce qui est important pour moi : faire grandir les gens, leur procurer du bien-être en les faisant accoucher de leurs propres solutions.